INSFP El HIDHAB SETIF

INSFP El HIDHAB SETIF

Tizi Ouzou: une journée d’étude sur la formation continue à la maison de la culture

APS image tizi ouzou.jpg
Photo APS

 

TIZI OUZOU - Une journée d’étude sur la formation continue sera organisée mardi la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) et l’office national de développement et de promotion de la formation continue (ONDEFOC).

 

Cette journée qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le secteur de la formation et les entreprises vise à "informer les partenaires économiques sur les perspectives offertes dans le cadre des différents modes de la formation et de l’enseignement professionnels, notamment la formation continue et l’apprentissage", expliquent les organisateurs dans un communiqué.

 

L’ONDEFOC saisira cette opportunité pour faire connaître ses missions et ses champs d’intervention tout en expliquant l’importance de ce type de formation dans l’amélioration des performances des entreprises, a-t-on précisé.

 

L’objectif de la DFEP est de promouvoir le partenariat avec les opérateurs économiques à travers l’exposition "des mécanismes incitatifs mis en place par l’Etat pour encourager les échanges entre les deux secteurs, signale-t-on.

Par ailleurs, cette rencontre, qui réunira les organismes de la formation, les entreprises et les jeunes chercheurs d’emploi, constituera une occasion de promouvoir les nouvelles spécialités introduites en réponse aux besoins du marché de l’emploi, tout en facilitant "la procédure de mise en stage d’immersion en milieu professionnel des cadres et apprenants du secteur".

 

Les organisateurs de cette journée d’étude estiment que "la formation continue est éminemment liée à la vie de l’entreprise et toute autre entité économique, qu’elle soit publique ou privée, vu son rôle dans le renouvellement incessant de ses ressources et donc sa pérennité".

 

Les travaux de ce rendez-vous seront marqués par des communications que donneront les représentants de la formation et de l’enseignement professionnels, de l’ONDEFOC, du fond national de la formation continue et de l’apprentissage, de la chambre de l’artisanat et des métiers et du FCE, ainsi que des responsables d’entreprises, à l’instar de l’ENIEM.

 

Une exposition sera également organisée en marge des travaux, selon le programme établi par les initiateurs de cette journée.

APS, Lundi, 25 Avril 2016 16:50



05/05/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres