INSFP El HIDHAB SETIF

INSFP El HIDHAB SETIF

Nécessaire adaptation de la formation aux besoins du marché du travail (Ministre)

bf1e2d4e6f3193d61ef953132c66d9c4_XL.jpg
Photo APS

 

CHLEF - Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Noureddine Bedoui, a insisté, mercredi à Chlef, sur la nécessité d’adapter les spécialités de la formation professionnelle aux besoins du marché du travail au même titre que les spécificités agricole et touristique de la wilaya.

"Le secteur administratif est saturé, et il est devenu nécessaire d’orienter les jeunes vers de nouvelles spécialités au diapason des besoins exprimés par la wilaya, afin de contribuer au développement économique", a insisté M. Bedoui lors de sa visite de travail à Chlef, qui durera deux (2) jours.

Il a, dans ce sens, instruit les responsables du secteur de la formation de la wilaya à "intensifier leurs efforts en se rapprochant des jeunes pour les inciter et les convaincre à rejoindre les établissements de formation professionnelle."

M. Bedoui a insisté, à cet égard, sur l’importance de prendre en considération les voeux des jeunes désireux d'ouvrir de nouvelles spécialités, s'ouvrir davantage sur le marché du travail et adapter la formation selon ses besoins, en coordination avec les secteurs économique et agricole.

"L’année 2015 sera celle de la formation et de la formation continue", a indiqué le ministre, soulignant, à cet effet, la tenue des 2èmes assises nationales de la formation, prévues pour le premier trimestre de l’année prochaine.

M. Bedoui a inspecté, à l’occasion, de nombreux projets relevant de son secteur, dont les chantiers de réalisation de deux Instituts nationaux, un spécialisé en formation professionnelle de 700 places pédagogiques, et le deuxième, d'une capacité de 1000 places, dédié à l'enseignement professionnel, avant de procéder à l’inauguration d’un CFPA de 250 places pédagogiques.

Demain jeudi, le ministre présidera, à Chlef, les festivités de commémoration du 54ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, avant de prendre part à une rencontre avec l’ensemble des partenaires économiques et sociaux de la wilaya.

 

APS - mercredi, 10 décembre 2014 13:33



13/12/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres