INSFP El HIDHAB SETIF

INSFP El HIDHAB SETIF

Il est temps de changer la législation sur la formation par apprentissage (responsable)

Image_changer la législation.jpg
Photo APS

 

SETIF - Le temps est venu de changer la législation relative à la formation par apprentissage, a estimé, dimanche à Sétif, le sous-directeur de l’apprentissage au ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Bettache.

 

L’adaptation du cadre juridique de l’apprentissage aux transformations socio-économiques est "l’un des objectifs du secteur", a indiqué ce responsable à l’APS en marge d’une conférence régionale sur l’apprentissage organisée à l’institut de formation professionnelle (IFP) par le Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC).

 

Le ministre œuvre, à travers cette conférence et celles qui l’ont précédée à Oran, Blida, Mostaganem et Tizi Ouzou et celles prévues dans les prochains jours dans d’autres wilayas, à mettre en place une nouvelle législation sur l’apprentissage "d’ici au début de 2016", a souligné M. Bettache.

 

La rencontre a réuni, outre le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, des représentants d’entreprises économiques, le directeur général du FNAC et les directeurs de la formation professionnelle des wilayas de Sétif, Bordj Bou Arreridj et M’sila.

 

Dans son intervention, le DG du FNAC, Kamel Ouali, a relevé que cette rencontre vise également à "débattre du dispositif de contrôle et d’évaluation des formations par apprentissage. 

 

APS, Lundi, 05 Octobre 2015 09:13



07/10/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres