INSFP El HIDHAB SETIF

INSFP El HIDHAB SETIF

Formation professionnelle à Illizi: signature de conventions avec deux donneurs d'ordre

APS image ilizi.jpg
Photo APS

 

ILLIZI - Deux conventions ont été signées dimanche à Illizi entre le groupement Sonatrach-TFT (Tin-fouet-Tabenkourt), une entreprise de prestation de services et la direction régionale de l'enseignement et de la formation professionnels pour l'organisation de stages pratiques à ses apprentis.

 

Les deux conventions de partenariat ont été signées en marge de la cérémonie de lancement de la nouvelle rentrée (session février 2016), du secteur de la formation professionnelle, tenue au centre "Khemaya Hemma" dans la commune d'In-Amenas.

 

A cette occasion, le directeur de la formation et de l'enseignement professionnels d'Illizi, Youcef Hamdani, a expliqué que ces accords s'inscrivaient dans le cadre des efforts consentis par l'Etat pour la promotion de la formation des jeunes sur les métiers liés aux industries pétrolière et gazière.

 

Les conventions visent ainsi à développer la coopération entre les centres de formation et les donneurs d'ordre pour l'organisation de stages pratiques au sein des entreprises, a-t-il expliqué.

 

Lors de cette cérémonie, des diplôme ont été remis à la première promotion, composée de 15 stagiaires, ayant bénéficié de formation au titre d'une première convention signée entre les centres d'enseignement et de formation professionnels et l'entreprise nationale de forage (ENAFOR). Les diplômés seront embauchés à l'ENAFOR.

 

Selon M. Hamdani, les conventions contribueront à promouvoir l'emploi dans la wilaya d'Illizi, à vocation industrielle, par excellence, et à la création d'une émulation entre les jeunes pour les encourager à rejoindre les établissements de la formation professionnelle, a-t-il estimé.

 

Il a, par ailleurs, fait savoir que le secteur de la formation d'Illizi accueillait, pour la première fois, en vertu d'une convention de partenariat entre l'Algérie et le Niger, une promotion de 14 étudiants nigériens à l'institut spécialisé "Brahim Agh Bekedda" à Djanet.

 

La nouvelle rentrée de la formation professionnelle a enregistré à Illizi près de 860 inscrits, alors qu'un total de 1.774 places pédagogiques sont proposées.

APS, Dimanche, 28 Février 2016 14:20



29/02/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres