INSFP El HIDHAB SETIF

INSFP El HIDHAB SETIF

L'Etat a affecté un "important" budget pour le renforcement des moyens de la formation des ressources humaines

APS photo.jpg
Photo APS

 

ALGER- Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed  Mebarki a affirmé dimanche à Alger que l’Etat avait consacré un important budget au renforcement des  moyens de la formation de la ressource humaine qualifiée notamment dans les secteurs prioritaires.

 

Le ministre qui intervenait lors des travaux des assises nationales sur les micro-entreprises, a  indiqué que l’Etat avait consacré un "important" budget au renforcement des potentialités humaines  et matérielles nécessaires pour la formation de la ressource humaine qualifiée, notamment dans les secteurs prioritaires dont ceux de l’industrie, de l’agriculture, du bâtiment, des travaux publics,  des ressources en eau, des TIC et d’autres secteurs stratégiques.

 

Dans le même contexte, M. Mebarki a souligné les potentialités mobilisées en vue de la préparation des jeunes en leur offrant les qualifications et compétences requises afin de les intégrer dans le  monde du travail ainsi que la création d’activités économiques sur la base des programmes et  dispositifs favorisant la création d’activités génératrices de richesse.

 

Le ministre a indiqué également que la formation professionnelle tendait principalement à une  amélioration "durable" de l’activité de la formation et de la qualification des ressources humaines conformément aux développements technologiques en vue de faire face aux fluctuations économiques et de répondre efficacement aux besoins urgents et prioritaires.

 

D’autre part, M. Mebarki a estimé que les TIC, les services de la téléphonie et l’économie  numérique représentaient "une source pour une croissance économique considérable non exploitable à  ce jour", mettant l’accent sur le travail qui s’effectue progressivement à la base d’une stratégie  convenable pour la formation des ressources humaines qualifiées capables de contribuer au  développement des entreprises économiques dans ce domaine vital.

 

Dans ce cadre, le ministre a mis l'accent sur la volonté du gouvernement pour la prise en charge de la formation des ressources humaines nécessaires pour une bonne marche des entreprises économiques  et à garantir la modernisation du mécanisme de la formation tout entière avec l’intégration des  technologies adaptées pour un enseignement et une formation moderne ainsi que l’adoption des  méthodes d’ingénierie pédagogiques innovées selon des normes universelles.

 

APS, Dimanche, 19 Mars 2017 16:15



23/03/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Emploi & Formation pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres