INSFP El HIDHAB SETIF

INSFP El HIDHAB SETIF

Illizi: convention de partenariat entre la formation professionnelle et l’ENTP

APS image.jpg
Photo APS

 

ILLIZI - Une convention de partenariat entre le secteur de la Formation professionnelle (FP) et l’Entreprise nationale de travaux aux puits (ENTP) pour la formation dans le domaine des hydrocarbures a été signée dimanche à Illizi, a-t-on constaté.

 

La convention, qui porte sur la formation de 45 jeunes apprentis de la formation professionnelle dans le cadre du partenariat intersectoriel, entre dans le cadre de la prise en charge de la main d’œuvre qualifiée au niveau local, a précisé le directeur de wilaya de la FP, Youssef Hamdani.

 

Ces jeunes apprentis suivront une formation pratique au sein de l’Entreprise dans des segments liés à l’activité hydrocarbures, tels que technicien ouvrier, technicien mécanicien de sonde et technicien supérieur en électricité de sonde, des spécialités nouvellement introduites dans la nomenclature des spécialités de la formation professionnelle, a-t-il expliqué.

 

L’initiative vise à répondre aux besoins des partenaires économiques en matière de main d’œuvre qualifiée, à travers une adaptation de la carte de formation aux exigences réelles du marché local de l’emploi et du tissu économique, notamment dans le domaine des activités liées aux hydrocarbures, a souligné le même responsable.

 

Cette convention de partenariat avec le secteur de la formation professionnelle entre dans le sillage de la concrétisation des recommandations des instances centrales appelant à la qualification de la main d’œuvre locale et la facilitation de son intégration dans le monde du travail au sein des entreprises pétrolières au niveau local, a indiqué, de son côté, le président directeur général de l’ENTP, Brahim Hammoudi.

 

Le wali d’Illizi, Atallah Moulati, a mis l’accent, pour sa part, sur l’importance de cette initiative dans la résorption du chômage, souhaitant la voir généralisée à d’autres secteurs à travers des conventions de partenariat similaires avec des entreprises publiques et privées.

 

Le secteur de la formation professionnelle recense, dans la wilaya d’Illizi et dans le cadre de conventions de partenariat, 80 promus de la formation professionnelle qui ont été intégrés dans la société Kahraba et Taqet El-Moutadjadida (SKTM), 30 autres dans l’entreprise nationale de forage (ENAFOR), 28 dans la société de production de l’électricité (SPE) et 15 autres au sein d’une société privée, selon la même source.

APS, Dimanche, 20 Novembre 2016 15:09



20/11/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Emploi & Formation pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres