INSFP El HIDHAB SETIF

INSFP El HIDHAB SETIF

Formation professionnelle: Mebarki donne de Laghouat le coup d’envoi de la session de février

APS photo.jpg
Photo APS

 

LAGHOUAT- Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, a donné, dimanche depuis Laghouat, le coup d’envoi officiel de la session de formation de février, pour laquelle sont offerts plus de 255.000 nouvelles places.

 

"Le secteur a mobilisé d’importants moyens, humains et matériels, pour moderniser ses prestations et améliorer la prise en charge de la demande sur la formation", a affirmé le ministre, lors de la cérémonie d’ouverture officielle, organisée au centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) Ahmed Linani.

 

Plus de 255.000 nouveaux postes de formation sont offerts pour cette session de la formation professionnelle, répartis sur les différentes formules de formation, à travers le territoire national où sont attendus plus de 200.000 nouveaux stagiaires inscrits, a fait savoir M.Mebarki.

 

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels a présidé, en outre, la cérémonie de signature d’une convention entre la direction du secteur dans la wilaya de Laghouat  et la direction locale de la Protection civile, portant sur une coopération bilatérale prévoyant la formation de travailleurs du secteur de la formation sur les premiers secours et la formation des éléments de la P.C en informatique et gestion des ressources humaines.

 

Des stagiaires lauréats dans différentes spécialités de formation ont également été honorés à cette occasion.

Au moins 4.156 nouveaux postes de formation sont offerts, au titre de cette session de février, dans la wilaya de Laghouat où sont recensés 4.018 nouveaux inscrits, selon les responsables locaux du secteur.

 

En termes de structures, le secteur a réceptionné deux nouveaux CFPA dans les communes de Sidi-Bouzid et El-Ghicha ainsi qu’un Institut national spécialisé de la formation professionnelle (INSFP) à Laghouat.

 

Le secteur dispose dans cette wilaya de deux (2) INSFP, dix huit (18) CFPA et deux (2) annexes, ainsi que douze (12) internats d’une capacité cumulée de 1.390 lits.

 

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, poursuit sa visite de travail par l’inspection dimanche d’une série de structures relevant de son secteur au chef lieu de wilaya de Laghouat.

 

APS - Dimanche, 26 Février 2017 11:19



26/02/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Emploi & Formation pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres